Fiche métier Chef de projet Webanalytics

Le Consultant Web Analytics (ou Analyste de Trafic) a pour mission d'assurer le suivi de la fréquentation et de la performance des campagnes webmarketing mises en place (SEO, SEM, Emailing,...).

Il peut travailler en agence média, chez l'annonceur ou chez un éditeur.

Missions :

- Recueil et analyse des besoins clients puis recommandations

- Pilotage et animation des équipes internes

- Elaboration des dispositifs de suivi de performance, mesure d'audience

- Suivi des projets, analyse statistique, traitement des données, relation clients

- Participation à toutes les phases de tags : choix d'un outil, plan de marquage, implémentation, recette et suivi.

Compétences clés :

- Maîtrise des outils webanalytics : Google Analytics, Omniture, Xiti, WebTrends, ...

- Maîtrise des méthodes d'analyse ROIste

- Connaissance de l'environnement Windows (Excel, Word, Power Point)

- La connaissance des outils de Business Intelligence de type Cognos, est appréciée

- Sens de l'organisation

- Aisance relationnelle

- Aisance rédactionnelle

- Esprit de synthèse et d'analyse

- Aimant manipuler les chiffres


Perspectives d'évolution :

- Responsable Pôle Trafic, Web Analytics Expert

Formation :

- Bac+ 3 à Bac+ 5 en Commerce / Marketing / Multimédia

Salaires / Rémunération :

- jusqu'à 2 ans d'expérience = 30/45KE,

- de 2 à 5 ans d'expérience = 45/65KE

- + de 5 ans d'expérience = 65KE et plus